À propos de Horus

On raconte que dans l’Égypte ancienne, Horus, fils d’Isis et Osiris, perdit un œil, voulant venger l'assassinat de son père, commis par son oncle, Seth. Le mythe veut que cet œil ait été magiquement restauré et détienne désormais des propriétés curatives. Aujourd’hui l’un des symboles les plus connus de l’Égypte ancienne, l’oeil d’Horus est synonyme de protection, de santé et de rajeunissement, dans la culture mythologique comme populaire.  

Mais Horus est bien plus qu’un gage de protection... 

C’est aussi le « hor » de « montagne » et de « horizon » combiné au « us » de « nous ». C’est l’idée de gravir des sommets, de voir toujours plus loin, et ce, tous et toutes ensemble. C’est également un clin d’oeil à l’Université de Sherbrooke, l’endroit où tout a commencé.  

C’est le bleu de la confiance et de la fiabilité, l’orange de l’énergie et de la sécurité, le vert de l’espoir et de l'Estrie 

C’est aussi une équipe multidisciplinaire. De l’ingénierie à l’entrepreneuriat en passant par la communication, Horus allie l’expertise de divers secteurs pour proposer la meilleure solution possible.  

Horus, c’est un peu tout ça en même temps. C’est nous, mais c’est surtout vous.  

content
Notre mission

Concevoir, produire et distribuer des masques de protection à la fois confortables et sécuritaires destinés à protéger la population québécoise contre la COVID-19.

content
Notre vision

Horus aspire à fournir des masques de protection d'une qualité supérieure à prix abordable. Nous pensons que votre protection et celle des personnes qui vous entourent est prioritaire; un masque de protection de qualité doit être accessible pour tous et toutes. 

content
Nos valeurs

Écoute : C’est en discutant avec des experts du domaine médical (médecins, ambulanciers, infirmiers, épidémiologistes, microbiologistes...) et en étant à l’écoute de leurs besoins qu’Horus a su concevoir un masque qui répond aux meilleures normes de santé et de sécurité, tout en étant une promesse de confort.   

Écoresponsabilité : L’une des priorités de Horus est de concevoir un masque qui soit le plus écoresponsable possible. C’est pourquoi nous collaborons avec des entreprises québécoises pour proposer une solution lavable, réutilisable et écologique. 

Créativité : De l’émergence de l’idée jusqu’à sa matérialisation, l’équipe d’Horus fait preuve d’imagination et d’innovation, tout en se fiant à la fine pointe de la technologie, pour réinventer l’industrie du masque de protection.